Choisir un portail sur un terrain difficile

Vous souhaitez installer un portail afin de renforcer votre sécurité ? Afin de profiter des avantages de votre équipement, vous devez toujours commencer par vérifier le style de votre terrain. En effet, votre choix va dépendre de ce critère. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. Pour vous aider, on vous recommande donc de faire le tour de cet article.

Pourquoi opter pour la mise en place d’un portail ?

Si vous êtes propriétaire de votre maison, on vous recommande d’opter pour l’installation d’un portail de qualité. Qu’il soit automatique ou manuel, cet équipement vous permet de délimiter votre propriété. Tout comme votre clôture, il vous offre également la possibilité de sécuriser votre habitation. C’est une meilleure solution pour dissuader les intrus.

En sachant choisir le style de votre portail, vous offrez à votre habitation un certain charme. D’ailleurs, vous pouvez trouver différents modèles sur le marché. Mais, afin de ne pas vous tromper dans votre choix, on vous recommande de tenir compte de certains critères comme le type de votre terrain.

Pour un terrain plat

Si vous disposez d’un terrain plat, sachez que vous avez de la chance. En effet, avec ce type de terrain, vous n’aurez pas de mal à choisir votre portail. Optez donc pour un modèle coulissant. Vous avez également le droit de choisir un portail battant. Mais, pour cela, la distanceentrela maison et la porte de garagedevra être égale au moins à la largeur d’un battant de votre portail.

Pour un terrain en pente

Avec un terrain en pente, vous avez le choix entre le portail battant ou coulissant. Si vous pensez que vous avez la distance nécessaire pour profiter d’une ouverture complète de votre porte sur le côté des piliers, vous pouvez installer un portail coulissant.

Il est également possible de mettre en place un portail battant si votre portail ne piétine pas la voie publique. Vous devez donc tenir compte de la taille de votre vantail. Si vous avez opté pour la mise en place d’un portail battant qui s’ouvre vers l’intérieur tout en installant des gonds régulateurs de pentes. Cette solution va permettre à votre pente de s’incliner facilement en suivant la pente.

Pour un terrain et une allée en pente

Si votre terrain et votre allée sont en pente, on vous conseille de choisir l’installation d’un portail coulissant. Cependant, vous pouvez toujours miser sur la mise en place d’un portail battant à condition que la pente descende vers votre intérieur à partir du portail. Si la pente monte vers l’intérieur, il serait impossible d’ouvrir le vantail de votre portail vers l’intérieur. On vous recommande donc de miser sur un portail coulissant.

Peu importe la difficulté de votre terrain, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour cela, il vous suffit de faire appel à un expert en installation de portail. Profitez de cette occasion pour demander son avis sur la mise en place d’une motorisation. Cette solution va vous permettre de combiner confort et sécurité.