comment monter un volet roulant

Actuellement, le volet roulant est considéré comme le moyen le plus sur afin de répondre à vos besoins de confort et d’isolation thermique. Différents modèles sont actuellement disponibles sur le marché afin de répondre à toutes les demandes des particuliers. Si vous souhaitez faire installer un volet roulant, sachez que cet équipement propose également une mise en place impressionnante. On vous propose donc de trouver dans cet article les étapes à suivre afin de faciliter le montage de votre volet roulant.

Préparation avant la pose de votre volet roulant

Avant de mettre en place votre équipement, on vous recommande tout d’abord de déterminer le type de votre volet roulant. Comme mentionnés précédemment, différents modèles sont actuellement disponibles. Ainsi, on peut rencontrer des volets roulants électriques et des volets roulants manuels. Peu importe le modèle que vous avez choisi, l’installation est à la fois facile et rapide. Il vous suffit d’avoir les matériels adéquats. Pour la réalisation de cette mise en place, vous aurez donc besoin d’un niveau à bulle, d’un crayon, d’un mètre, d’une scie à métaux, d’un marteau, d’une visseuse, d’une perceuse, d’un foret à béton et d’une ou plusieurs chevilles.

La mise en place d’un volet roulant électrique

Si vous disposez d’un volet roulant motorisé, on vous recommande tout d’abord de couper votre alimentation électrique. Maintenant, vous pouvez commencer l’installation. Pour cela, prenez les mesures des coulisses et emboîtez-les dans le caisson de votre volet. Percez un trou tous les 20 cm, le long des coulisses. Repérez les points de fixation à l’aide d’un crayon, et puis percez et chevillez. À l’angle supérieur de votre fenêtre, percez un trou afin de faciliter le passage de votre câble électrique. N’oubliez pas d’installer le câble et de mettre en place le coffre. N’oubliez surtout pas de le couvrir d’un joint d’étanchéité en mousse. Maintenant, vous pouvez visser définitivement vos coulisses.

Pour le raccordement électrique de votre appareil, on vous suggère de placer le câble dans le boitier électrique. Branchez le moteur de votre volet roulant à l’aide d’un tournevis d’électricien et le tour est joué.

L’installation d’un volet roulant manuel

Pour ceux qui disposent d’un volet roulant manuel, on vous recommande de suivre les mêmes étapes que la mise en place d’un volet roulant électrique. Pour ce qui est de la sangle, il vous suffit de repérer son emplacement sur le coffre. Percez et glissez la sangle de l’extérieur vers l’intérieur. Afin de fixer la sangle de l’intérieur. Tirez-la de quelques centimètres et puis fixez le guide. Vous pouvez ensuite fixer l’enrouleur. À l’aide d’un niveau à bulle, vérifier sa verticalité. Il ne vous reste plus qu’à glisser la sangle à l’intérieur.

Vous pouvez maintenant profiter des avantages de votre volet roulant !