Comment rénover une porte ?

On ne peut ni entrer ni sortir d’une maison sans passer par une porte. La porte joue un grand rôle dans la sécurité de la maison et elle participe à la décoration de celle-ci. Elle nous permet également de rester dans le confort grâce à une isolation thermique et phonique. Par conséquent, il s’avère être important d’entretenir la porte surtout une porte d’entrée ou une porte de service. De plus, le fait de ne pas acheter une nouvelle porte peut nous aider à économiser un peu d’argent.

Faites bonne impression avec votre porte d’entrée !

Il n’est pas difficile de rénover une vieille porte en bois quand les traces de salissures commencent à l’envahir ou quand son style n’est plus à la mode. Justement, il suffit de passer par quelques étapes simples mais efficaces. Tout d’abord, il faut nettoyer la porte avec une éponge et de l’eau savonneuse. Ensuite, si les traces ne partent pas ou si la peinture est écaillée, on doit poncer les anciennes peintures et utiliser une pâte à bois pour combler les griffures profondes laissées sur la porte. Enfin, il faut repeindre la porte en choisissant une couleur qui va avec la maison et qui ne se salit pas rapidement. Notons qu’on peut également changer la poignée pour rendre la porte plus jolie et plus pratique.

Rénover une porte comme un professionnel !

Toujours pour une porte en bois, voici une autre manière plus compliquée mais plus rassurante d’apporter une touche neuve à une porte intérieure ou extérieure. Tout d’abord, on doit enlever la porte pour la mettre à plat sur des tréteaux. Ensuite, il faut démonter les parties métalliques comme la serrure pour y appliquer une couche de peinture antirouille. Après, on passe par le nettoyage et par les petites réparations des imperfections, avant de poncer la surface de la porte. Puis, il y a lieu d’appliquer une sous-couche avant de repeindre la porte. Et enfin, on remonte le tout.

Comment rénover une porte ?