De bonnes raisons de motoriser les fenêtres de toit

Motoriser une fenêtre de toit est-il possible ? La réponse est oui ! Il est tout à fait possible d’équiper les fenêtres de toit d’un système d’automatisme. Il existe des moteurs qui sont spécifiquement conçus pour ce type d’ouverture. Découvrez dans cet article les bonnes raisons d’automatiser fenêtres de toit.

Motoriser fenêtres de toit : pour plus de confort

Vous en avez assez de prendre une chaise ou une échelle pour pouvoir ouvrir ou fermer votre fenêtre de toit tous les jours ? Imaginez en plus que la fenêtre est d’un poids imposant. Pour pouvoir la pousser, vous avez besoin de louer une force colossale… Pour éviter de tels désagréments, la meilleure manière consiste à motoriser les fenêtres de toit. Avec une ouverture automatisée, vous n’aurez plus besoin de monter sur la chaise ou sur l’échelle. Plus besoin également de fournir des efforts. L’ouverture et la fermeture se commandent via un dispositif de commande, comme un interrupteur ou une télécommande. Il existe même aujourd’hui des modèles de fenêtre de toit programmable. Ils s’ouvrent automatiquement, selon les horaires que vous avez fixés à l’avance. Imaginez que la maison est habitée par des personnes âgées ou par des personnes à mobilité réduite. Imaginez à quel point les fenêtres de toit automatiques leur feront du bonheur.

Fenêtres de toit motorisées : pour offrir plus de sécurité à l’habitation

Par un simple geste, vous pouvez fermer le dispositif d’ouverture dès la première goutte de pluie. Il permet également de protéger vos meubles et vos murs des rayons solaires. Sachez que si vos objets d’intérieur y sont longuement exposés, ils risqueront de jaunir rapidement. Qui plus est, durant vos moments d’absence, celui-ci peut s’ouvrir et se fermer automatiquement, ce qui lui permet d’imiter votre présence. De cette manière, les malfaiteurs seront moins enclins à pénétrer dans votre domicile. Pour en bénéficier, vous pouvez brancher l’automatisation à la domotique.

Fenêtres de toit automatisées : offrant une plus value immobilière

L’existence de fenêtres de toits automatisées est un bon point pour votre maison si un jour vous décidiez de la vendre. Elles assurent une plus value s’ajoutant au prix de l’immeuble. Elles rendent également plus facile la vente du bien immobilier.

Quelques conseils pour motoriser des fenêtres de toit

Si vous souhaitez motoriser votre fenêtre de toit manuelle, vous n’avez qu’à l’équiper d’un moteur qui lui est adapté. Vous avez le choix entre un kit motorisation électrique ou encore un kit motorisation solaire :

· Le moteur électrique : celui-ci est plus performant. Pour pouvoir l’installer, il est indispensable d’avoir une source d’électricité à côté de la fenêtre de toit ;

· Le moteur solaire : ce modèle a l’avantage d’être économique. Et pour cause, il n’est pas branché sur secteur. Son alimentation est assurée par des panneaux solaires photovoltaïques.