ouvrir telecommande portail somfy

Le recours aux portails avec moteur vous permet de bénéficier d’une maison qui ait une allure moderne, mais qui est également très pratique sur bien des points. L’utilisation de télécommande est généralement de mise pour ce genre de portail, et il est nécessaire de bien en faire l’entretien si on souhaite qu’elle puisse nous durer longtemps.

La présentation du portail à moteur

Pendant longtemps, le modèle dominant de portails pour maison est celui à battant ; c’est un type de portail qu’on retrouve dans quasiment toutes les cultures du monde, en raison du fait qu’il est pratique et facile à fabriquer. Depuis récemment, il y a un nouveau type de portail qui est en train de gagner la vedette auprès des particuliers, et ce n’est nul autre que le portail à coulisses. Il s’agit d’un portail qui semble avoir pris le modèle à coulisses, en avoir observé les défauts et les a corrigé.

Celui-ci s’ouvre et se ferme en suivant une trajectoire en forme de droite, ce qui permet de le gérer tout en n’apportant qu’un minimum d’efforts physiques. Il est possible de greffer un moteur sur ce genre de portail pour qu’il puisse se charger de la tâche d’ouvrir et fermer le portail encore plus facilement. En outre, ce genre de portail peut être contrôlé à distance au moyen d’une télécommande spéciale.

La télécommande de portail

On trouve actuellement différentes sortes de télécommandes qui nous permettent de gérer le fonctionnement à distance de plusieurs types d’appareils, et la technologie va actuellement tellement loin qu’il est possible de même s’en servir pour le portail. Une télécommande de portail se relie à ce dernier au moyen d’un récepteur, dont le rôle est de convertir les instructions émises par la télécommande pour indiquer au portail qu’il doit initier une ouverture ou une fermeture.

La transmission d’informations depuis la télécommande vers le récepteur se fait au moyen d’ondes radio, ce qui est plus avantageux que d’autres solutions comme la Wifi ou bien les ondes infrarouges comme pour les autres télécommandes. L’un des principaux intérêts de ce type de communication est qu’il est possible de recourir à la télécommande sans craindre que des obstacles physiques ne viennent entraver le transfert d’informations.

L’entretien de votre télécommande Somfy

Il est nécessaire de procéder à l’entretien de votre télécommande Somfy ou de toute autre marque si vous souhaitez qu’elle puisse vous servir pendant longtemps. En effet, des soucis comme l’accumulation de la poussière sur la surface du circuit imprimé contribuent à faire diminuer l’efficacité des appareils électroniques, mais également leur durée de vie. Pour nettoyer convenablement votre télécommande, vous devez l’ouvrir.

En outre, l’ouverture d’une télécommande de portail peut se faire sans l’utilisation d’un tournevis, mais il arrive qu’on doive par-contre en faire l’usage. Il s’agit généralement d’un appareil d’une grande fragilité, aussi il est fortement conseillé de bien faire attention à ne pas casser celle-ci quand vous l’ouvrez. Une fois la télécommande ouverte, aidez-vous d’outils comme un sèche-cheveux à air