Porte de garage bloquée : comment faire ?

Victime d’une porte de garage bloquée ? Inutile de paniquer ! Les solutions pour débloquer facilement une porte de garage ne manquent pas. De plus, ce blocage est probablement dû à une simple mauvaise manœuvre ou encore un mécanisme encrassé par le temps. Pour vous aider, nous allons énumérer dans ce présent guide les solutions possibles pour débloquer votre porte de garage.

Identifier la source du problème

Pour pouvoir trouver la solution adéquate, commencez par identifier la source de la panne.

Plusieurs causes peuvent être probables. Il se peut que le blocage soit causé par un mauvais équilibrage des lames ou encore des rails. Le coffre d’enroulement bloqué peut conduire à la panne d’une porte de garage. Pour les modèles électriques, il est important de vérifier le moteur, car le blocage peur venir de la panne de cet équipement. Pour vérifier cela, appui sur la télécommande de la porte et lors que vous apercevez du LED sur celle-ci, c’est que le bip marche excellemment et c’est que le moteur qui est défaillant. Par contre, une télécommande défectueuse peut également conduire au blocage d’une porte de garage. Dans certaines circonstances, il convient aussi de vérifier les piles de celle-ci.

Les solutions

Une fois la source de la panne détectée, vous pouvez trouver la solution nécessaire. Certains genres de pannes peuvent être réparables par soi-même. Quand le problème provient du rail ou autre élément de la porte, procédez à un nettoyage de chaque partie. Il se peut qu’au fil du temps, certains éléments de la porte soient sujets à l’accumulation de poussières et saletés, ce qui va par la suite entraîner un blocage. Si une ou plusieurs pièces sont encrassées, il est important de les remplacer. La plupart des pièces d’une porte de garage se remplacent facilement. Pour ce faire, tournez-vous vers des magasins spécialisés en vente de pièce détachée. Cela va vous garantir de miser sur une pièce identique à l’original ou compatible. N’hésitez pas à demander conseil pour éviter toute incompatibilité.

Notre conseil : ne forcez surtout pas votre porte de garage pour ne pas l’abîmer.

Il est vrai que des solutions de réparations sont envisageables, mais dans certains cas, un remplacement de la porte en entier s’avère plus économique et assure une bonne sécurité.

Faire recours à un professionnel

Si les solutions ci-dessous n’ont pas servi ou que vous ne sentez tous simplement pas de taille pour la réparation, pour ne pas aggraver la situation, il est important de faire appel à un expert en la matière. En effet, un artisan expert dispose toutes les qualités et expériences nécessaires pour débloquer votre porte de garage dans de bonnes conditions. Bien évidemment, il a fait face aux différents types de panne. Débloqué votre porte ne lui demande que quelques minutes. Aussi, un serrurier professionnel dispose tous les matériels nécessaires pour le déblocage, ce qui éviter d’abîmer la porte. Cet artisan va déterminer également s’il est temps de remplacer la porte ou continuer la réparation. Pour finir, il saura vous conseiller dans toutes les circonstances.