Comment régler une porte d’entrée en aluminium ?
Vous rencontrez des soucis de réglage de votre porte d’entrée en aluminium ? A peine posé, votre dispositif d’entrée se coince ou peine à se fermer. Finit les embrouilles ! voici quelques conseils malins pour vous aider à mieux régler votre porte d’entrée aluminium.
Les étapes à respecter :
Pour éviter le surcoût lié à l’ajustage de votre entrée, mettez la main à la patte et suivez nos astuces bricolages. D’ailleurs, une porte mal ajustée se voit lorsqu’il se ferme mal ou se frotte au sol. Pour pallier ce problème, voici donc quelques gestes à effectuer.
Régler la hauteur des portes
Avant de régler la hauteur des portes, enlevez tout d’abord les vis de réglages qui se situent en dessus des charnières. Pour ce faire, ajustez les vis de réglages à l’aide d’une clé Allen. Une fois que vous aurez ôté les vis de réglage, régler verticalement la charnière inférieure. Ensuite, tirez le vis de réglage de la charnière supérieure. Vous pouvez maintenant soulever la porte, mais tournez-le avant tout dans le sens des aiguilles d’une montre, pour la faire descendre.
Procédez à l’ajustement latéral des portes
L’ajustement des portes latérales est la même que le réglage de hauteur des portes. Dans ce cas, enlevez les bouchons qui recouvrent la charnière. Le but étant d’accéder aux vis de réglage latérale. Pour que le battant de la porte ne coince plus, réglez convenablement les vis latérales à l’aide d’une clé Allen. Toutefois, assurez-vous à ce que les deux charnières soient bien symétriques.
Régler la déportance
Sachez que le réglage de la déportance est nécessaire pour optimiser l’isolation thermique de votre porte. Pour ce faire, trouvez les vis de déportances qui se situent en face du vis de réglage de la hauteur. Mais pour atteindre ces vis de déportance, ôtez tout d’abord le cache qui lui sert de couverture. Sachez que pour ce type de réglage, vous aurez besoin d’une clé Allen. Cependant, vérifiez bien que les deux charnières soient symétriques. Une fois que vous aurez terminé le réglage, vérifiez que la porte soit bien verrouillée. Pour information, une porte bien verrouillée est un gage d’isolation thermique accrue.